Le Cresmep


Le CRESMEP, Centre de Psychosomatique Relationnelle de Montpellier, est un organisme de formation en psychosomatique et médiation corporelle fondé par les Docteurs Pierre Boquel et Danielle Froment, médecins psychosomaticiens, psychothérapeutes et animé par une équipe de psychologues, psychanalystes, psychothérapeutes, psychopraticiens tous formés à la psychosomatique relationnelle.

Référencé dans le Datadock, le CRESMEP forme depuis plus de 25 ans le personnel soignant du milieu hospitalier et extra hospitalier (médecins, psychologues, psychothérapeutes, infirmiers, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes…) à la dimension psychosomatique.

Les formations dispensées peuvent se faire selon différentes modalités : voir modalités de formation.

Dispensé dans le cadre de la formation continue ou de la formation individuelle, l’enseignement est assuré par des Psychothérapeutes et Psychopraticiens, tous thérapeutes spécialisés en psychosomatique relationnelle.

Les différentes formations sont qualifiantes (formation hospitalière, formation extra hospitalière) et s’adressent à tout professionnel du soin de santé et de la relation d’aide.

Le CRESMEP et ses responsables sont membres de l’Association de Thérapeutes en Psychosomatique Relationnelle, ATPR

Le Dr Pierre Boquel et le Dr Danielle Froment ont exercé comme médecins psychosomaticiens, anciens référents de l’unité de Psychosomatique du CHU de Montpellier (Hôpital Saint-Eloi).

 

Code de Déontologie

Le Cresmep se réfère au code de déontologie de l’EAP, adopté par la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse.

Consulter le code de déontologie

Voir sur le site de la FF2P